Avis banques en ligne

Depuis leur introduction dans le secteur de la finance, les banques en ligne tentent de voler la vedette aux institutions bancaires traditionnelles. Et si ces dernières résistent tant bien que mal, le bras de fer semble être en train de tourner lentement mais surement en faveur des premières. Qu’est-ce qui donne donc cet avantage certain aux banques en ligne ? La question mérite d’être posée.

Qu’est-ce qui fait la force des banques en ligne ?

Le premier atout des banques en ligne est que justement elles sont… en ligne. En effet, vu que celles-ci proposent à peu de chose près des prestations identiques à ce qu’on pourrait espérer de la part des établissements physique, le Web est ce qui leur permet de faire la différence. C’est donc le fait de pouvoir proposer aux gens des services bancaires jusque dans leur salon ou dans leur bureau grâce à internet qui fait la force des banques en ligne. Ainsi, avec la Toile qui couvre désormais presque tous les secteurs d’activité, il n’y a plus de barrières ni d’intermédiaires entre les services bancaires et les clients qui en bénéficient dans la plus grande autonomie.

Une autre chose qui fait la force des banques en ligne est bien évidemment tous les avantages tarifaires et promotionnels qui accompagnent leurs prestations. Ainsi, pour peu que vous ouvriez un compte courant dans l’une ou l’autre des structures bancaires virtuelles, les frais de gestion sont soit gratuits soit très bas. De même, les cartes permettant d’effectuer les opérations du quotidien sont pour la plupart offertes gratuitement chaque année, et cela peut aller des cartes classiques aux plus prestigieuses.

Par ailleurs, les banques en ligne offrent des taux très avantageux aux clients qui souhaitent souscrire à des services d’assurance, d’épargne ou encore de courtage. Bien d’autres services s’ajoutent également comme la réception d’alertes mail ou SMS, l’envoi ou l’encaissement de chèques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *