Avis ING Direct

Créé en 2000 sous la tutelle du groupe néerlandais ING, ING Direct est la première banque numérique à avoir vu le jour en France. Elle a depuis sa création plus d’un million d’usagers bancaires et a élargi sa gamme de services. Elle se justifie de la simplicité, la transparence et la gratuité de ses offres. C’est fort de ces qualités que nous vous proposons notre avis sur l’une des banques en ligne les plus rentables de France.

Critères d’ouverture d’un compte chez ING Direct

Pour ouvrir un compte courant dans la banque, vous devez être une personne physique, majeure vivant en France et disposant d’au moins 1200 euros de revenu mensuel. La banque offre gratuitement sa carte Gold Mastercard ainsi que tous les frais afférents. Ce compte est le plus prisé par les clients de la banque parce qu’il leur est offert 80 euros pour toute première ouverture. Ce qui justifie les récompenses annuelles qui lui sont décernées par la presse financière. Par ailleurs, avec ses couleurs blanche et orange, l’espace client de la banque est jugé attrayant et facile d’utilisation.

Une gamme de services diversifiée

ING Direct propose plusieurs livrets d’épargne. Le plus apprécié reste le livret épargne Orange qui se constitue avec seulement 10 euros pour un taux de 3%. Ce livret ne vous crée aucuns frais de gestion ou de tenue de compte. Quant au contrat d’assurance vie, c’est le produit phare de la banque. Il ne nécessite aucuns frais et sa gestion est simple et efficace. Il en est de même pour le service courtage qui ne souffre d’aucuns frais d’ouverture ou de gestion de compte. Il est important de souligner que la banque se peut targuer de disposer d’un site moderne et de professionnels prompts à répondre rapidement aux doléances des clients. En conclusion, ING Direct est une banque digne de la cohérence et de la simplicité des offres bancaires qu’elle propose. Son seul bémol est l’absence de crédit de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *