Meilleure banque en ligne

Le monde évolue et le secteur bancaire avec. Depuis au moins 05 ans, les stars du monde bancaire sont les banques en ligne. De par leur rapidité, leur automatisme, elles révolutionnent les codes bancaires institués depuis la nuit des temps. Mais qu’est-ce une banque en ligne ? Et quelles sont les meilleures banques en ligne de France ?

La banque en ligne, innovation technologique

Une banque en ligne est une banque exclusivement virtuelle qui propose des services réalisables que sur internet. Elle ne dispose d’aucune agence physique et n’établit de contact avec ses membres que via les courriels, des appels vidéo, les réseaux sociaux et dans une certaine mesure la poste. Il en existe une bonne dizaine en France, mais les plus célèbres sont Boursorama, ING Direct, BForBank, Fortuneo, Monabanq entre autres. Afin de contrer ces rivales qui ne cessent de gagner chaque jour du terrain, les banques traditionnelles proposent leur version numérique de la banque en ligne comme c’est le cas avec Hello Bank qui est dérivée de BNP Paribas ou eLCL dérivée de LCL. Elles ont pour avantage de maintenir la relation humaine physique avec le client.

Palmarès des meilleures banques en ligne

Plusieurs critères déterminent ces classements. La presse financière et les sites de comparaison tiennent compte de la gratuité de la carte bancaire, des offres de bienvenue, des conditions d’ouverture de compte, des offres promotionnelles et aussi des profils des usagers bancaires. Ils apprécient également la réactivité du service client et la qualité des prestations que proposent les banques en ligne. Et les banques qui sont les plus représentées ne sont que Boursorma, ING Direct, Fortuneo, Hello Bank ou Monabanq. Un clic sur ces sites de comparaisons vous permettra sans aucun doute d’avoir une idée claire et précise de la banque en ligne où vous souhaitez souscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *